Comment faire pour déménager un frigo ?

déménager un frigo

Déménager un frigo peut être une tâche complexe et délicate, car il s’agit d’un appareil électroménager coûteux et fragile. Il est important de prendre les précautions nécessaires pour protéger votre réfrigérateur et éviter tout dommage pendant le déménagement.

Retrouvez tous nos conseils pour savoir comment déménager un frigo !

Quand doit on débrancher un frigo avant de déménager ?

Tout d’abord, lorsque l’on déménage, il est recommandé de débrancher son frigo la veille du déménagement. Grâce à cela, les liquides du compresseur peuvent se stabiliser et vous vous assurez de ne pas causer un choc électrique qui pourrait casser votre réfrigérateur !

Nettoyer son frigo avant un déménagement

Attendez que tous les aliments de votre frigo soit décongeler pour faire un bon nettoyage de votre réfrigérateur ! En effet, un déménagement est la bonne occasion pour récurer son frigo de fond en comble !

Protéger les parties de votre frigo

Pour pouvoir déménager un frigo sans l’abîmer, il est impératif de protéger les différents éléments en verre de votre frigo. Emballer chaque partie dans du papier-bulle pour vous prémunir de toute casse !

On vous conseille de les protéger et de les transporter à part dans un carton que vous aurez prévu pour !

Si vous ne voulez pas les enlever de votre frigo, veillez tout de même à les fixer grâce à du ruban adhésif !

Protéger son frigo

Le réfrigérateur fait partie de ces mobiliers électroménagers qui coûtent cher ! Pour vous assurer qu’il reste comme neuf, emballer votre frigo de couverture. Vous éviterez les rayures et les accros !

Lire : Comment déménager son Piano : Tarifs, Déroulement

Comment déménager un frigo : le transport

Votre frigo est maintenant propre et prêt à être déménager. Pour le transporter, veillez à bien scotcher les portes pour éviter qu’elle ne s’ouvre lorsque vous le portez !

Deuxième point important, transporter votre frigo à la verticale et non à l’horizontal !

Le saviez-vous ? Si vous transportez votre réfrigérateur à l’horizontal, l’huile du moteur peut s’écouler et endommager tout le circuit frigorifique qu’il y a à l’intérieur !

Il est donc conseiller d’utiliser un diable pour le transporter et le garder à la verticale.

Assurez-vous également de bien attacher le réfrigérateur à l’aide de sangles pour éviter tout mouvement pendant le transport.

Vous souhaitez déménager un frigo et son transport vous fait peur ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de déménageurs professionnels à Lyon pour vous assurez de ne pas l’abîmer !

Quand rebrancher un frigo après un déménagement ?

C’est la question que tout le monde se pose lors d’un déménagement. Si ce temps dépend du modèle de votre frigo, mieux vaut patienter 24h avant de le rebrancher !

Pourquoi attendre 24h avant de brancher un frigo ?

Lorsque vous arrivez dans votre nouveau logement, il est recommandé de ne pas rebrancher le réfrigérateur immédiatement.

On conseille d’attendre au moins 5 heures avant de rebrancher un frigo après qu’il ait été transporté ! Et ce, même si vous avez pris toutes vos précautions ! Ce serait bête d’être trop pressé et de ne pas attendre que les liquides du compresseur se soit stabilisé !

Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, la plupart des gens attendent 24h avant de rebrancher leur frigo et éviter tout choc électrique !

En suivant ces conseils et en prenant les précautions nécessaires, vous devriez être en mesure de déménager un frigo en toute sécurité et sans dommage. Pour éviter le stress d’un tel déménagement, notre équipe de déménageurs est habituer à déménager tous type de meuble et électroménager.

Vous souhaitez déménager un piano ou un frigo, découvrez nos articles dédiés au sujet !

On vous souhaite bon courage pour votre déménagement et votre nouvelle vie !